Face Time Bourbon

La classe à l’état pur que ce trotteur de sang royal ! Neuf succès à 2 et 3 ans dont le Championnat Européen et le Critérium des 3 Ans, enlevés haut la main. Puis nouvelle démonstration dans le Prix de Sélection, remporté en 1’10’’8, soit six dixièmes de mieux que Bold Eagle au même âge […]

Description

La classe à l’état pur que ce trotteur de sang royal ! Neuf succès à 2 et 3 ans dont le Championnat Européen et le Critérium des 3 Ans, enlevés haut la main. Puis nouvelle démonstration dans le Prix de Sélection, remporté en 1’10’’8, soit six dixièmes de mieux que Bold Eagle au même âge de 4 ans ! Ensuite, outre de nouveaux Groupe II, son palmarès s’enrichit d’un premier accessit de Groupe I en Italie, où, victime d’un parcours nez au vent, il vient mourir à une courte tête du transalpin Zacon Gio, lequel va se montrer impérial dans l’International Trot, aux USA, le 13 octobre. Soit le jour même où le jeune crack tricolore met l’Europe K.-O. à Vermo, survolant la phase finale du Grand Prix de l’UET ! Avec à la clé le nouveau record de l’épreuve : 1’10’’7 (2.120 mètres autostart).

Et son pedigree, marqué de triples retours à cinq rangs sur Florestan et Speedy Crown, est un enchantement puisque fils de Ready Cash et Vita Bourbon, une placée de Groupe II demi-soeur de la classique Scala Bourbon et proche parente des super-championnes Mara Bourbon et Qualita Bourbon.